Ouverture d’une nouvelle classe pour les 2-6 ans à la rentrée de 2022 !

Educateurs & bénévoles

Notre équipe

Des éducatrices et des éducateurs engagés pour une certaine idée de l’éducation et un socle de valeurs communes

Découvrir notre équipe
Notre équipe

L’équipe pédagogique

 

Yolène

Yolène

Directrice-éducatrice

L’enseignement a rapidement été une évidence pour elle. Passionnée par les langues étrangères et les arts plastiques, elle fait des études d’anglais et travaille en parallèle comme animatrice de colonie de vacances puis responsable de séjours linguistiques.

Lire la suite

Yolène enseigne l’anglais pendant plusieurs années dans différents établissements avant de s’expatrier aux Etats-Unis en 2008 avec son mari et sa fille de 2 ans. Installée à New York, elle découvre le milieu américain de la petite enfance, des styles de pédagogie tout en douceur, alliant confort et bien-être, jeux et contenus académiques, le tout avec des relations enseignants-élèves chaleureuses et égalitaires. Elle s’intéresse aux pédagogies actives et notamment l’approche Reggio Emilia pratiquée dans l’école où ses deux filles iront et qui la passionne.

Motivée par l’envie d’allier ses deux passions, à la fois l’enseignement d’une langue et des arts plastiques et visuels auprès d’un jeune public, elle collabore en 2009 à l’ouverture d’une pre-school L’Ecole des Petits qui a pour objectif d’offrir aux enfants de 2 à 5 ans un environnement chaleureux et stimulant, en immersion totale en langue française. Elle y travaille comme directrice pédagogique créant au fil des années une vraie communauté autour de cette école.

De retour en France en 2017, Yolène souhaite pouvoir offrir aux parents cette approche qu’elle a tant appréciée aux Etats-Unis et qui semble encore peu répandue en France. Après avoir découvert les Petits Plus dans le cadre d’une formation « Créer un lieu éducatif », elle rejoint l’équipe en septembre 2018, se forme à la pédagogie Montessori, devient directrice et éducatrice de l’école Les Petits Plus et crée un programme alliant la pédagogie Montessori et l’approche Reggio Emilia, inspirée par le meilleur de ses expériences d’enseignante en France et aux Etats-Unis.

Elodie

Elodie

Éducatrice Montessori

Élodie a travaillé plus de 15 ans dans la formation professionnelle pour adultes au sein de services Ressources Humaines en entreprise. Elle découvre la philosophie de Maria Montessori à la naissance de son premier enfant et c’est pour elle une révélation. 

Lire la suite
Elle s’initie à l’univers du Nido (0-3 ans) avec Eve Hermann et suit une formation avec Laurence Randoux. Elle se forme également à la communication non-violente, à la langue des signes, à la Brain Gym. Elle décide d’exploiter toutes ces techniques dans l’entreprise, notamment à travers des formations au management bienveillant. Mais elle souhaite contribuer plus activement à un changement du monde actuel, et décide de se consacrer pleinement aux enfants. Élodie entame donc sa reconversion professionnelle et suit la formation Assistante Montessori auprès de l’ISMM puis la formation éducatrice 3-6 ans auprès de Marie-Hélène Barbier. Après plusieurs expériences dans différentes écoles, elle rejoint les Petits Plus en 2019.
Emilie

Emilie

Responsable du Club du mercredi et du Club vacances

Après avoir travaillé pendant dix ans dans le spectacle vivant en coordination de projets et en éducation artistique, Emilie est aujourd’hui médiatrice culturelle indépendante.

Lire la suite
Elle a à cœur de faire dialoguer les
pratiques artistiques (arts plastiques, albums jeunesse, film d’animation et spectacle) avec la
philosophie pour accompagner les enfants dans la construction de leur estime et sensibilité, leur
imaginaire et créativité, leur communication et esprit critique. Ainsi, elle développe des collaborations
avec des artistes, des structures culturelles et des lieux éducatifs pour inventer des dispositifs de médiation culturelle. Aux Petits plus, elle est responsable du Club du Mercredi et du Club Vacances.
Un Mot

de notre équipe

"Rien n'est trop beau ni trop ambitieux pour faire de nos enfants les adultes de demain, ouverts sur le monde, attentifs les uns aux autres, capables d'imaginer un monde différent. C'est avec des petits plus que l'on fabrique un grand tout. Aujourd'hui tout est possible pour que demain nos enfants vivent le monde qu'ils méritent"

Les Petits Plus